La scène des souvenirs – Kate Morton

Hello hello,

Je suis d’humeur à vous parler du livre qui m’a donné l’envie de lire.

Il y a de cela trois ans, on m’a conseillé  de lire  « La scène des souvenirs » de l’auteure Kate Morton, étant de nature curieuse et loin d’être contre l’idée que la lecture pouvait devenir un de mes loisirs, je me suis lancée !

Et pour tout vous dire, ce livre m’a totalement transporté de A à Z, l’intrigue est excellente et surtout on ne s’attend vraiment pas à la fin (j’ai même poussé un petit cri d’étonnement dans le métro au moment de la découverte alors c’est pour vous dire 😉 ) ce qui est un cas assez rare.

la scene des souvenirs - kate morton

 

Résumé:

2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite. 
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien…

 

Après la lecture de ce livre, j’étais complètement en accord avec la citation suivante:

« Vous savez que vous avez lu un bon livre, lorsque quand vous tournez la dernière page, vous avez la sensation que vous venez de perdre un ami »

Avez-vous lu ce livre ? Et vous, quel est votre livre favoris?

Belle journée à vous tous ..

Laisser un commentaire

