DIY 1 : Bougie parfumée

Amis du soir, bonsoir !

(Petit clin d’oeil à ceux qui regardaient Notre Belle Famille 😉 )

Je vous propose de découvrir un DIY que j’aime tout particulièrement : la réalisation de bougies à la maison  !

J’ai depuis quelque temps l’envie de réaliser un maximum de choses moi-même, mon côté créatif se révèle avec le temps et ça me plaît plutôt bien. Je trouve que faire une activité créative de temps en temps chez soi est relaxant et bon pour le moral …et puis cela permet de varier un peu les loisirs.

IMG_3140

  Le matériel :

  • Des pots de yaourt en verre (ou tout autre contenant en verre ou céramique assez épais pour résister à la chaleur de la cire)
  • De la cire de soja
  • Des mèches plates cirés sur socles
  • Des bâtonnets ou crayons
  • Du parfum pour bougie (pour ma part j’avais opté pour la senteur Fleur d’Oranger)
  • De la peinture en bombe
  • Du scotch ou masking tape
  • Des paillettes

 

  La fabrication:

1. J’ai voulu décorer mes pots sur une moitié de surface afin que l’on puisse voir la cire à travers une partie. Pour bien délimiter les surfaces j’ai utilisé du masking tape afin que cela se décolle facilement et n’abîme pas , par la suite, la peinture. Ensuite, j’ai appliqué la peinture en bombe dorée  et les paillettes. A savoir que le spray de peinture est idéal pour accrocher les paillettes, bien mieux que de la colle en bombe qui a tendance ne pas bien s’accrocher sur une surface en verre. Puis, laissez sécher à l’air libre.

2. Une fois les contenants prêts et secs, on passe au coeur du sujet et on commence à faire fondre la cire dans une casserole jusqu’à obtenir un liquide complètement transparent. Retirez du feu, versez le parfum et mélangez bien.

On prend une mèche et la positionne au centre dans le fond du pot en verre puis on enroule la partir trop longue de la mèche sur un bâtonnet ou un crayon afin qu’elle reste bien en place au centre pendant le refroidissement.

Ensuite, on verse la cire doucement en prenant ses précautions pour ne pas se brûler.

Enfin on laisse tranquillement la bougie se solidifier à température ambiante..quelques heures sont nécessaires.

Avez-vous déjà réalisé vos bougies vous-mêmes? Etes-vous tenté? 🙂

 

 

4 réflexions sur “DIY 1 : Bougie parfumée

  1. Anayaku dit :

    Sympa ça ! Je suis fan des bougies parfumées en plus, j’ai toujours un stock de tartes Yankee Candle, au cas où la fin du monde arriverait, on ne sait jamais =P Bonne astuce en tout cas. Et ton terrarium, sur la photo, est magnifique !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

