« On doit mettre tout son coeur dans la cuisine »

J’ai envie de vous parler d’une de mes passions, la cuisine ! J’imagine que ce n’est pas une grande surprise lorsque l’on voit que la plupart des articles de mon blog sont des recettes.

J’aime ça, mais vraiment beaucoup. Ce n’est vraiment pas une contrainte ou une corvée de mettre mon tablier mais un réel plaisir d’apprendre toujours plus et de régaler mes proches. Il y a un côté chaleureux qui me réconforte dans la cuisine, sûrement car c’est un vrai moment de partage que je vis avec ma mère (on passe certaines heures à regarder sans s’arrêter des recettes à la TV ou sur nos livres favoris).

Justement les chaînes que je vous recommande sont:  Vivolta pour l’émission « Chéri, qu’est-ce  qu’on mange ? » avec la superbe Sophie et son mari Jackie ET la chaîne Samira entièrement dédiée à la cuisine maghrébine, cette chaine est une révélation juste GENIAL. Sans oublier, le meilleur pâtissier et commis d’office avec les uniques Cyril Lignac et Norbert 🙂

Je m’intéresse à tout en cuisine, le salé comme la pâtisserie, la cuisine française comme la  cuisine du monde avec un penchant particulier pour la cuisine maghrébine/africaine liée à mes racines (l’harissa mon produit favoris !!! )

Enfin comme le dit le titre de cet article la cuisine c’est un vrai partage d’amour, des bouchées de bonheur pour nos proches. Il n’y a rien de plus important pour moi que de prendre soin de mes proches, encore une fois je dois tenir de ma tendre maman 

image1Pastels maison – recette guinéenne

Laisser un commentaire

